Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets à ajouter sur une voix lors d'un enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les effets à ajouter sur une voix lors d'un enregistrement

    Une tite discussion pour savoir quels sont les effets que vous ajoutez sur une voix lorsque vous enregistrez.
    Moi j'ajoute gate, deeser, compresseur, EQ et reverb et vous?

    En ce qui concerne la voix vous faites quoi au niveau de l'EQ dans les graves vous faites un coupe bas a 180hz?

    Merci pour vos avis

  • #2
    Pareil, sauf que je ne coupe pas forcément les fréquences.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Une tite discussion pour savoir quels sont les effets que vous ajoutez sur une voix lorsque vous enregistrez.
      Moi j'ajoute gate, deeser, compresseur, EQ et reverb et vous?

      En ce qui concerne la voix vous faites quoi au niveau de l'EQ dans les graves vous faites un coupe bas a 180hz?

      Merci pour vos avis
      Tu utilises plutôt des processeurs hardware ou des plugs in ?

      Commentaire


      • #4
        Les deux pour moi.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          j'utilise cubase avec les plug in de cubase ou les plug in wave la reverb j'utilise la ik multimedia ou celle de cubase et sur la roland VS 2480 juste le compresseur et la reverb pas le choix.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour renald. Par curiosité, c'est quoi ta configuration ? Tu enregistres, mixes et finalises avec Cubase, mais également avec un roland vs 2480 ? Tu préfères quoi ?

            Commentaire


            • #7
              L'avantage du roland vs 2480, c'est la fiabilité, important quand on enregistre quelqu'un d'avoir quelque chose de fiable, pas de bugs, préamplis très bons. Cubase, sans aucune hésitation c'est plus complet, beaucoup plus de possibilité dans les effets, les traitements etc...
              Alors en gros la conclusion pour enregistrer sans aucuns stress de mauvaise surprise pour moi c le vs 2480 et sinon pour faire quelque chose de plus travaillé je choisis cubase, mais bon j'ai pas de bons préamplis pour attaquer ma carte

              Commentaire


              • #8
                Merci Renald pour ta réponse.
                J'ai moi même un VS 2400 dont je suis également très satisfait pour sa fiabilité !! De plus, ça fait près de 8 ans que je le pratique, donc pas de prise de tête pour les configurations de départ et l'enregistrement; le fait d'avoir l'écran VGA est un atout indispensable, par contre, il est évident que pour l'édition sur les pistes c'est beaucoup moins fluide qu'un séquenceur sur ordi avec une puissance de calcul autre que sur les VS; ceci dit, j'ai essayé Cubase , je n'y comprends rien !

                Autre point, les préamp du Vs sont plus que corrects surtout niveau lignes; ceci dit, je passe par un nombre important de périphériques surtout pour l'enregistrement de la voix : préamps et compresseurs analogiques; de plus, j'ai branché une reverbe tc electronic M 3000, en auxiliaire, sur le VS ; j'ai vraiment gagné en qualité sonore !!

                Pour répondre plus précisément à ta question sur l'égalisation des voix dans les graves : en principe, on pratique un coupe bas à partir de 100 hz, car en dessous, il ne se passe pas grand chose. Après, ça dépend de la nature de chaque voix.

                Commentaire

                Chargement...
                X